Contact
01 39 59 76 75
06 23 79 17 47
Notre méthode
Témoignages

“Meifen CHEN est une professeure et une femme hors du commun.”

“Je viens de réussir cette année le niveau 2 du HSK après seulement une quarantaine d'heures de cours de chinois.”

" Ce professeur a une bonne compréhension du besoin d'un "élève" adulte de culture française et en milieu professionnel. Ceci facilite l'apprentissage de la langue et permet, aussi, de mieux comprendre la culture chinoise. Ses qualités de pédagogue sont indéniables. Je peux la recommander d'autant que sa connaissance et sa pratique de la langue française sont un réel challenge. "

Vous êtes ici: Page d'accueil > Qui sommes-nous ? > Notre savoir-faire

Notre savoir-faire unique pour des cours de chinois à Paris efficaces

Photo de meifen

Nos compétences uniques  dans les cours de chinois

Notre méthode brevetée Le Chinois Facile, notre approche inédite, notre pédagogie innovante ainsi que nos cours/formations de chinois sur-mesure constituent notre savoir-faire unique, ce qui nous permet de nous distinquer parmi tant d'autres organismes de formation(Veuillez consulter les avis publiés par nos élèves sur Google Maps, les témoignages sur notre site et les références des entreprises).

Tous nos cours de chinois sont assurés par Meifen CHEN, professeur de chinois/formatrice confirmés et diplômés d'une maîtrise de langue et de littérature française de l'université de Nankin, l'une des meilleures de Chine. 

Pour répondre aux besoins et attentes spécifiques de chacun de nos élèves/stagiaires, tous nos cours de chinois et modules de formation ont été conçus d'une manière pédagoqique, les particularités de la langue chinoise étant bien prises en compte à la différence des autres organismes de formation. 

Meifen CHEN était aussi une guide/interprète de français de haut niveau durant 16 ans à l'Agence du Tourisme International de Chine à Wuxi, ville située près de Shanghaï. Elle parle, écrit, lit couramment l'anglais et habite en France depuis 2000.

Son parcours professionnel dans le tourisme en Chine permet à nos élèves de mieux appréhender la culture chinoise dont la connaissance est indispensable pour faciliter vos échanges et réussir vos affaires avec les Chinois. Sa maîtrise parfaite du français et son scole de culture sur le monde d'entreprise en France ainsi que sur les plans socio-culturels ont permis à nos élèves de comprendre la subtilité de la langue chinoise et de doser leur langage lors de leurs échanges avec leurs interlocuteurs chinois.  

Ses compétences uniques ont conduit tous nos élèves à la réussite de leur apprentissage et de leur formation en chinois. 

Son parcours :

  • 1984 : Guide/interprète de français de haut niveau à l'Agence du Tourisme International de Wuxi (à proximité de Shanghaï) jusqu'à son arrivée en France en 2000
  • 2001 : Cursus de la science du langage à l'Université de Sophia Antipolis à Nice
  • 2002 : Diplôme de Maîtrise des Métiers de l'Hôtellerie, du Tourisme et des Loisirs à l'Université de Marne la-Vallée
  • 2003 : Cursus de Sociologie à la Sorbonne 
  • 2004 : Création de la méthode protégée par l'INPI Le Chinois Facile

Meifen CHEN est reconnue comme étant l'un des meilleurs professeurs de chinois en Ile-de-France de par l'exceptionnelle qualité de ses cours et de par ses résultats qui sont impressionnants ! 

Photo Meifen2

Nos résultats sont remarquables

Tous les élèves que Meifen CHEN a présentés au HSK ont été reçus.

Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) : c'est un test de chinois créé par le Ministère Chinois de l'Education. Il permet de certifier le niveau de chinois des candidats occidentaux. Il existe plusieurs niveaux de test (par ordre de difficulté) :

  • Le HSK Niveau I - A1 (CECRL) (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
  • Le HSK Niveau II - A2 (CECRL)
  • Le HSK Niveau III - B1 (CECRL)
  • Le HSK Niveau IV - B2 (CECRL)
  • Le HSK Niveau V - C1 (CECRL)
  • Le HSK Niveau VI - C2 (CECRL)

Les tests permettent de valider le niveau de compréhension orale et écrite, des structures grammaticales et suivant les tests, le niveau d'expression oral et écrit. Le HSK permet aussi aux étudiants reçus d'être admis dans des universités chinoises et d'être recrutés par les entreprises chinoises.

C'est un examen difficile dès le premier niveau !

Un élève brillant  avait  réussi le HSK niveau II en 2011 après 6 mois de chinois seulement avec Meifen CHEN. C'était jusqu'à présent un record absolu puisqu'en général les élèves passent le HSK lorsqu'ils ont suivi environ  9/12 mois de cours.

Ce record vient d'être pulvérisé, atomisé, par DAVID, 15 ans,  qui vient de réussir cette année le niveau 2 du HSK après seulement une quarantaine d'heures de cours de chinois !!!.

Bravo !  DAVID pour ta réussite qui est le fruit de ton travail sérieux et constant. 

HSK David


Bravo aussi à Benjamin qui a lui aussi réussi le niveau 6 ! 

BELLUT Benjamin - HSK6 2014